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| Test au Givors Club | |
| | Auteur | Message |
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Jones Entraîneur Novice
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Test au Givors Club Lun 11 Juin à 10:11 | |
| Salut à tous Je ne sais pas si ce fofo est toujours d'actu mais dans le doute, je poste Avec l'annonce de conf 4, notre groupe s'est remotivé sur les formats alternatifs et maison, d'où ma présence ici J'ai toujours été attiré par Blood Bowl même si je n'y ai jamais joué. Puis je me suis souvenu d'avoir vu un jour, sur le forum de la fédé conf, un truc appelé "conf bowl" Et bien voilà, j'ai tout DLD, tout étudié et nous testons normalement cette semaine Je vous en dis plus courant semaine prochaine PS : vous continuez à y jouer ? a faire vivre votre système ? à proposer de nouveaux profils ? | |
| | | Jones Entraîneur Novice
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Test au Givors Club Lun 11 Juin à 12:43 | |
| Question subsidiaire (mais est-ce le lieu ?)
Comment calculez vous vos profils ? Histoire de prendre la meme base pour jouer les profils récents... | |
| | | Alliance sylvestre Super Administrateur
Nombre de messages : 194 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Test au Givors Club Mer 13 Juin à 16:11 | |
| Ca fait plaisir de trouver des joueurs qui s'intéressent à Conf'Bowl! Pour tout dire, suite à la mise en place des règles de base et vu le peu de personnes motivées par le projet, j'ai personnellement bien ralentit sur ce jeu. Jouer, c'est bien, mais tout seul, c'est un peu dommage! Je pratique donc une veille légère du forum pour voir si des gens sont intéressés par le projet. A l'heure actuelle, nous avons donc un principe : utiliser l'idée de BB et l'adapter à l'univers de Conf. Les bases des règles sont là. On les a testé avec quelques équipes... c'est à peu près tout. Si on a des gens motivés, le projet peut repartir : On a surtout besoin de tests plus nombreux, avec toutes les équipes et des critiques du système de jeu : on a besoin de personnes pour nous dire si ça vaut le coup de poursuivre. Pour les coûts des joueurs, j'ai une grille perso, que je ne souhaite pas diffuser pour le moment. J'ai déjà commencé à ajouter des profils plus récents et ils sont tout prêt sur mon ordi. Suite sur ton MP | |
| | | Jones Entraîneur Novice
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Test au Givors Club Mer 13 Juin à 16:45 | |
| Cool merci On teste conf bowl vendredi soir, normalement, donc retour d'infos ce week end Mais je me dis qu'avec toutes ces histoires sur conf 4, il y a peut etre aujourd'hui plus de fenetres ouvertes sur des formats alternatifs Je suis aussi etonné qu'il n'y ait pas plus de motivations quand on voit l'intérêt suscité par l'illustre ainé Blood Bowl. Ceci dit, je m'interresse moi meme beaucoup aux formats alternatifs depuis l'arrêt du format escarmouche... W & S | |
| | | Jones Entraîneur Novice
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Test au Givors Club Sam 16 Juin à 10:50 | |
| Ayé testé Allons y pour la grande critique, le négatif d'abord et ensuite le positif Attention, certains avis relèvent plus du détail qu'autre chose et restent complètement subjectifs... Points négatifs : - La carte à dld. Une fois imprimée, on y voit pas grand chose.... Il vaut p-e mieux perdre en ressemblance terrain pour gagner en lisibilité sur les héxagones. Les héxa sont d'ailleurs trop petits pour du woof (j'imagine donc meme pas pour du worg) - les profils ont trop de compétences, m'est d'avis qu'il vaut mieux plus de profils différents et spécialisés que des listes incroyables de compétences - Les compétences conditionnelles : "alors j'ai ce bonus si truc a fait ça et s'il l'a a fait comme ça" trop complexe pour nous. On préfère des trucs simples et directement applicables, définition en 1 phrase. D'ailleurs en partie on a appliqué que la première ligne Points positifs : - On s'est bien amusé et ça c'est très bon signe - Le système global est très simple et vite assimilé et bien foutu - les profils ont l'air équilibré dans nos parties de test - Les règles sont claires et on a trouvé rapidement réponse à nos questions Pour info, les parties ont vu s'affronter Woof et Griffons, ce fut epique Autre détail : on a utilisé des jetons pour indiquer si la fig etait couchée ou non, ça nous faisait un peu mal au coeur de coucher nos figs peintes avec amour et tout, on a un peu craint de les abimer | |
| | | Alliance sylvestre Super Administrateur
Nombre de messages : 194 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Test au Givors Club Mar 19 Juin à 13:59 | |
| - Jones a écrit:
Points négatifs :
- La carte à dld. Une fois imprimée, on y voit pas grand chose.... Il vaut p-e mieux perdre en ressemblance terrain pour gagner en lisibilité sur les héxagones. Les héxa sont d'ailleurs trop petits pour du woof (j'imagine donc meme pas pour du worg) J'avoue que je bataille moi-même avec mes Woofs... et je n'avais pas pensé au Worg (je n'ai pas encore investi dans ce monstre!). Je me demandais si ce serait judicieux que les grandes tailles occupent plus d'une case de terrain. Par exemple: - les joueurs de petite taille ou de taille normale occupent 1 case. Zone de tacle de 6 cases - les montures et autres socles longs occupent deux cases et leur zone de tacle recoupe 8 cases - les grande et très grande taille occupent 3 cases et leur zone de tacle recouvre 9 cases Evidemment, leur coûts serait augmenté légèrement (donc 1 ou 2 joueurs de moins sur le terrain. De toute manière, ça veut aussi dire qu'ils sont plus facilement encerclés... - Jones a écrit:
- - les profils ont trop de compétences, m'est d'avis qu'il vaut mieux plus de profils différents et spécialisés que des listes incroyables de compétences
Nous nous sommes inspirés de Conf pour cette liste de Compétences. Comme il y a moins de caractéristiques, on a ajouté qq compétences. Si vous commencez en division 3, je pense que ça ne pose pas de problème. En 3 ou 4 parties, vous maîtriserez ces compétences, je pense. - Jones a écrit:
- - Les compétences conditionnelles : "alors j'ai ce bonus si truc a fait ça et s'il l'a a fait comme ça" trop complexe pour nous. On préfère des trucs simples et directement applicables, définition en 1 phrase. D'ailleurs en partie on a appliqué que la première ligne
Ce sont des petits bonus. Rien ne vous oblige à les jouer au début. Personnellement, nous les avons ajouté car au bout de quelques essais, les figs "spécialisées" ne l'étaient pas assez - Jones a écrit:
- Points positifs :
- On s'est bien amusé et ça c'est très bon signe
- Le système global est très simple et vite assimilé et bien foutu
- les profils ont l'air équilibré dans nos parties de test
- Les règles sont claires et on a trouvé rapidement réponse à nos questions Tant mieux! Je pense qu'en commençant en division 3, puis en montant petit à petit, voir d'ajouter incantation et divination, le plaisir du jeu ira croissant. C'est comme pour tout nouveau jeu, ça déroute au début et puis on a envie de plus de détail! - Jones a écrit:
- Pour info, les parties ont vu s'affronter Woof et Griffons, ce fut epique
Autre détail : on a utilisé des jetons pour indiquer si la fig etait couchée ou non, ça nous faisait un peu mal au coeur de coucher nos figs peintes avec amour et tout, on a un peu craint de les abimer C'est une très bonne idée. Nous y avions pensé un moment (ainsi que des cartes pour les joueurs) mais il n'y avait pas de quoi remplir une page entière de marqueurs, donc nous n'avons rien créé (et puis c'est long à faire ) Bon, en conclusion? Vous y rejouez quand? | |
| | | Jones Entraîneur Novice
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Test au Givors Club Mer 20 Juin à 23:54 | |
| Alors, réponses dans l'ordre - C'est effectivement à tester, grandes tailles sur 3 cases. Le malus vaut le bonus à mon avis, pas sur qu'il faille changer le cout de la fig. Le jeu perd quand meme en possibilité et le terrain risque d'être bien petit... Je le testerai plutot sur une très grande taille et un seul ex dans la compo. Pour les grandes tailles, il ne manque pas grand chose que que ça rentre - On va insister pour voir, mais c'est vrai qu'on est adepte de la simplicité et déjà, de base, conf nous gonfle pour ça - ok, je n'avais pas compris que c'etait des bonus - Normalement on reteste cette semaine. Nos étions 2 à tester et 3 spectateurs se sont montrés interressés Pour conclure, je ne suis quand meme pas sur, hélas, que l'intérêt de notre petit groupe suffise à réactiver ton projet Mais il y a de grandes chances pour qu'on se lance dans un ptit championnat parce que c'est tres sympa | |
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