CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Evolution et xp du coach à conf'bowl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Evolution et xp du coach à conf'bowl Empty
MessageSujet: Evolution et xp du coach à conf'bowl   Evolution et xp du coach à conf'bowl EmptyDim 17 Avr à 23:29

dans un sujet précédent j'ai lancé cette idée folle de faire évoluer le coach(nous quoi):voici déjà quelques petites idées:

xp:
+1 par match gagné
-1 par match perdu (mais on ne peut pas descendre en dessous de0, et pas de malus si l'on perd contre une équipe de division sup)
+1 si le match est gagné par + de 2 buts
+1 si le match est contre une équipe de division sup(+2 s'il y a 2 divisions d'écart)
+1 si + de 2 passes à moyenne ou longue portée on été réussi par l'équipe
+1 par interception réussi
+1 par adversaire(s) bléssé(s) grave ou critique au cours du match

niveaux d'xp :
entraîneur novice (le "mychel pavonh") : 5 pts d'xp
entrîneur débutant (l' "ély bope") : 10 pts
entraîneur régulier (le "dydier des champs"): 20 pts
entraîneur vétéran (le "gui rouxe") : 40 pts
entraîneur élite (l' "arseine wengere") : 75 pts
entraîneur champion ( le " rosé mourignho" ) : 100 pts

pour chaque niveau d'xp le coach peut soit gagner des caractéristiques soit une compétence au choix :
pour les carac lancer un dé :
1-2 : relance suplémentaire possible pour le même prix que la 2ème(pas de 4 ème possible)
3-4 : soigner un joueur bléssé critique
5-6 : +1 en discipline (max +2 sinon relancer)

compétence :

autorité : ce coach est une grande gueule et il sait se faire entendre par tous. Quand ses joueurs font des erreurs ils savent qu'ils n'ont pas intêret à ne pas se laisser faire sinon ils vont comprendre qu'il vaut mieux ne pas défier son coach(même quand on est un tyran de vile-tis!). Si le coach a un test de réaction à faire après une erreur d'un joueur il ne subit pas de malus à son jet de dé(un 1 est toujours un échec)

tacticien : ce coach est très doué dans le placement de ses joueurs dans la connaissance du terrain(trous de taupes ou autres), il réagit au quart de tour lorsque l'équipe adverse fait des erreurs. lors d'un test de réaction de l'équipe adverse, le coach peut bouger une de ses figurines pour la replacer et/ou attaquer un adversaire OU faire subir un malus de -1 suplémentaire au jet de dé du coach adverse.

manteau ahrmany(ou tout autre signe distinctif : bonnet en laine,casquette, chewing gum...) : ce coach est une star de la même manière que ses joueurs,on le reconnaît où que l'on soit dans les gradins et l'on vient au stade aussi bien pour voir la tuerie...euh,le match,que pour voir ses frasques sur le banc de touche. lors de la détermination de l'afluence du public avant la partie multiplié le résultat par 2 pour l'équipe de ce coach

bien sur si vous souhaitez faire évoluer votre coach représenter le par une figurine de votre choix!

j'attends votre avis et vos réactions aux règles proposées ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Evolution et xp du coach à conf'bowl Empty
MessageSujet: Re: Evolution et xp du coach à conf'bowl   Evolution et xp du coach à conf'bowl EmptyMar 19 Avr à 17:00

hohoho, j'avais pas bien vu...

les régles sont intérressantes, les gains d'xp semblent corrects (juste un addenda : un seul pt d'xp si l'équipe fait deux blessés ou plus), et peut-êtreprévoir aussi des bonus d'xp en cas de victoire dans un tournoi ou une ligue.
Par contre, je trouve la progression nettement trop rapide, je propose plutôt un echelonnement comme suit :
coach 1 étoile : 10 pts d'xp
coach 2 étoiles: 25 pts
coach 3 etoiles : 50 pts
coach 4 étoiles: 100 pts
coach 5 etoiles : 150 pts
coach 6 étoiles : 200 pts
(en plus le ralentissement de la progression laissera un peu plus de temps aux participants pour bricoler une fig de coach cat )

les compétences m'ont l'air un peu trop fortes.... mais pour en être sûr, faudrait tester What a face
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Evolution et xp du coach à conf'bowl Empty
MessageSujet: Re: Evolution et xp du coach à conf'bowl   Evolution et xp du coach à conf'bowl EmptyDim 8 Mai à 23:31

pas d'échos sur le sujet des coachs ?

elle pue tant que ça, l'idée d'Ynkaro ?

Bizarre, je trouvais l'initiative, l'idée et les propositions de bon aloi
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

Evolution et xp du coach à conf'bowl Empty
MessageSujet: Re: Evolution et xp du coach à conf'bowl   Evolution et xp du coach à conf'bowl EmptyDim 8 Mai à 23:43

Pas d'écho pour l'instant, mais l'idée n'est pas perdue Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Evolution et xp du coach à conf'bowl Empty
MessageSujet: Re: Evolution et xp du coach à conf'bowl   Evolution et xp du coach à conf'bowl EmptyLun 9 Mai à 0:10

merci de me porter autant d'attention Very Happy !
après mes exams (le20 de ce mois) j'essairai d'améliorer mes propositions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution et xp du coach à conf'bowl Empty
MessageSujet: Re: Evolution et xp du coach à conf'bowl   Evolution et xp du coach à conf'bowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution et xp du coach à conf'bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: Conf'Bowl, le jeu :: Vos avis sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser