CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 terrain de Conf'Bowl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMer 16 Mar à 17:20

ça y est , je suis décidé, je vais me lancer dans la fabrication de deux terrains pour conf'bowl (en attendant les régles deligues , hein ?) .
je vais aller me faire couper deux morceaux de bois de la longueur du terrain, mais d'une largeur supérieure d'au moins 30 cm, pour pouvoir caser sur les cotés le banc, l'infirmerie, le tableau des tours, relance et score ....

le terrain en lui même sera fait sur le modéle de mon terrain de BB, à svaoir dans un premier temps entiérement sablé, basé en marron, deux/trois brossages à sec en allant vers le vomit brown et même un peu plus clair.
ensuite traçage des lignes de terrain et des cases, ce qui promet d'être le plus long (merci les hexagones).

Pour finir, posage de touffes de flocage, plus présent sur les bords du terrain et dans les en-buts que au centre du terrain, forcément, les piétinements incessants auront eu raison des meilleurs jardiniers.

Pour avoir une expérience conséquente, je sais déja que ça va donner un fort joli effet (sans commune mesure avec la simple utiilisation du fuchier gentiment proposé au téléchargement pour le quadrillage du terrain) sans couter trop cher

voilà, ça me fera patienter un peu ....
en attendant les régles de ligues tout ça tout ça
ensuite, il sera temps de songer à monter une équipe.
tiens , une question à ce propos, dans votre esprit, les figs sur le terrain doivent etre debarrassés de leur armes du champ de bataille de confrontation, ou bien vous imaginiez reutilisez directement vos figs de conf' cash sans conversion d'aucune sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
noir_som
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMer 16 Mar à 18:38

pour les exagones ..photocopies la feuille de terrain fourni ici en agrandissant un peu le format !!.

sur papier cela parait jouable ..mais une fois 2 grandes figurines dessus ( ex: wolf) avec leur armes envahissantes ..elles vont beaucoup trop s'accrocher entre elle.

une fois fini .. tu nous montreras ton chef d'oeuvre ... n'oublie pas de nous presicer les dimensions du terrain fini.

courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMer 16 Mar à 23:04

Oui, effectivement, désolé pour les hexagones! Embarassed

Je suis d'accord avec noir_sombre : prévois de faire les cases un peu plus grandes que le modèle papier! Sinon les grands socles coincents (c'est trop petit le A4!! Shit )

On attend de voir ça avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyJeu 17 Mar à 11:34

okay, je vais donc repenser la taille des cases ...
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMar 5 Avr à 17:51

allez, c'est parti, la fabrication des deux (premiers?) terrains est lancé.
On est parti sur une taille modeste, à savoir environ 40cmx60, sur des planches en pin.
J'ai trouvé un esclave ravi de jouer de la scie pour decouper les planches, le sable est deja collé, une couche de base noir a été mise le lendemain avant de faire des brossages sucesifs de marrons vers le blanc/ocre les prochains jours

photos à suivre dés que je suis assez en forme pour penser à le prendre avec moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMar 5 Avr à 23:13

Excellent!!

On veut des photos, même si ce n'est que du "en cours de réalisation"!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMer 6 Avr à 15:17

allez hop, aprés deux séances de brossage, voilà le résultat:
terrain de Conf'Bowl Table11jc


terrain de Conf'Bowl Table25ng


voilà, à venir: le marquage en noir des hexagones, le marquage en blanc des lignes, puis enfin, flocage
Revenir en haut Aller en bas
Aédir
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyVen 8 Avr à 19:59

C'est beau, tres beau, tu m'en fait une ^^
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyVen 8 Avr à 22:52

Aédir, tu ne diras peut-être plus ça quand tu verras le "produit" fini : y'a mon esclave qui a déconné sur les hexagones : ça part un peu en vrac dans les coins, et puis pour couronner le tout, y'a la ligne délimitant la zone latérale qui est une case trop proche du bord sur un coté ...
Bon, on fera mieux sur la seconde planche

sinon, visuellement , ça donne pas mal, manque juste le flocage pour agrémenter la finition de la 1ere planche, et on pourra se lancer dans des démos pour tenter d'appater un max de monde

Evidement, Aédir, si tu souhaites participer à notre ligue commençant approximativment mi-Juin, tu es le bienvenu clown
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyLun 11 Avr à 16:13

Mais tout ça me parrait bien sympatique.

J'oserai même demander si on peut utiliser le fond pour faire le terrain final du jeu. Je m'explique : si je peux récupérer une photo du terrain (sans les lignes et cases, peut-être... mais avec de l'herbe?) je peux m'en servir comme image de fond pour le "terrain papier" et ajouter les cases et les lignes dessus, pour faire un terrain qui a de la gueule!

Sinon, je suis un peu limité pour le moment pour représenter l'herbe usée du terrain et que ça rende bien... Embarassed

Est-ce que ce serait possible, ou bien y-at-il un copyright?
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyLun 11 Avr à 16:39

hahaha, un copyright !!! trop marrant ! Encore un coup à se taper une crise cardiaque tellement je me péte les vaisseaux sanguins de rire.

Si les photos dispos te suffisent pour scanner et sortit un "fond" potable, n'hesites pas et fais-le.

et j'espére que les photos te suffiront parce que à l'heure actuelle, je finis les hexagones de la seconde table ( dont on pourra dire qu'ils sont un peu plus hexagonaux que ceux de la 1ére Sad )

Les lignes blanches pas droites de la 1ére table sont faites, mais avant de poser le flocage, j'attend de connaitre la taille définitive du terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyLun 11 Avr à 16:50

C'était juste une façon polie de demander si je pouvais utiliser les fonds... Mr.Red

Il me faudrait une meilleure qualité... mais je suis en train de ma demander si je vais pas en faire un moi-même! Comme ça, j'aurai les photos que je veux!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMar 12 Avr à 18:27

Citation :
j'attend de connaitre la taille définitive du terrain ...

Elle va légèrement changer avec la nouvelle version des règles, car le jeu sera plus défensif, puisque la réaction sera plus rapide avec les déplacements simultanés.
Nous envisageons donc d'enlever une colonne (en profondeur)... à tester!
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyJeu 14 Avr à 14:24

ô grand maître de l'atelier si tu requiers mon aide pour la fabrication du terrain ou pour participer aux démos je n'attends que ta demande salut

quant à ton esclave qui a déconné sur la planche tu peux me remercier d'avoir réussi à récupérer un peu ses bêtises(même si j'ai fait que 2 lignes d'hexagones... thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyJeu 14 Avr à 14:35

petit Ynkaro furieux, saches que je ne remercie jamais personne, donc tu peux aller te brosser
par contre, pour les démos, va peut-etre falloir qu'on s'y mette... y'a l'esclave qui doit me prêter ses alchimistes pour faire les démos, me manque une equipe à mettre en face, sachant que mes orcs sont en cours depeinture, et qu'ils le sont pour un bon moment
Si tu as fini 7 ou 8 figs de devoreurs et que tu es prêt à me les preter pour faire des démos, mets- leur une bonne grosse couche de vernis et raméne-les moi
merci par avance (argh, je me suis renié)
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyJeu 14 Avr à 14:42

ben là ce week-end je vais surement en peindre pas mal(2guerriers de sang,un éventreur et peut être par miracle le tyran Twisted Evil )+l'éclipsante et le vorace déja peints ça sera peut être suffisant pour commencer les démos,non?
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyJeu 14 Avr à 14:45

si on ajoute le miracle, ça ne fait que 6 figs ....
faut rajouter encore un miracle ou deux ...
...
et si tu allait peindre au lieu de perdre ton temps sur des forums mal famés ?
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyJeu 14 Avr à 14:48

ben là ça va être dur sans peinture ni figurines à peindre...vu qu'elles sont sur le bassin!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyJeu 14 Avr à 14:53

viens acheter une fig ou deux , et peins-les au mag Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMer 20 Avr à 22:23

ô grand maître de l'atelier qu'ont donné les photos du match amical que tu as prises aujourd'hui?sont-elles réussies?
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyLun 25 Avr à 22:21

au fait:le terrain est très bien même s'il y a quelques petits problèmes de lignes et d'hexagones ce qui ne gêne pas du tout pour jouer!manque plus que quelques touffes d'herbes et un petit vestiaire pour les remplaçants/bléssés!comme d'habitude il n'y a qu'une chose à dire : Bravo Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMar 26 Avr à 0:10

Bien, ça...

Il faut qu'il l'expose, ça fera de la pub pour Conf'Bowl Cool
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyLun 9 Mai à 23:39

dis Erik: à quend une photo du terrain d'été de conf' bowl avec quelques touffes d'herbes et quelques taches de sang? Wink
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMar 10 Mai à 0:46

Quand je serais sur de la taille définitive du terrain
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl EmptyMer 11 Mai à 11:18

Oui, nous savons que c'est compliqué pour le moment :

-nous sommes toujours en train de travailler sur une version du jeu "en simultané". Dans ce cas, pour compenser un peu la grande réactivité du jeu, le terrain sera vraissemblablement raccourci.
Pour le moment, les règles essayées ne nous conviennent pas : nous continuons à y travailler en parallèle du système actuel.
Nous vous proposerson sans doute d'essayer la nouvelle version pour la valider, quand elle sera prête.

Nous travaillons surtout pour le moment à une version 0.3 (la fameuse!! Laughing ), qui sera une correction de la 0.26 à partir de nouvelles idées et de vos contributions.
Elle devrait être prête rapidement.


PS : votre terrain est déjà très bien comme ça! C'est sûr que l'herbe peaufinera tout ça... quand les cases seront sûres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrain de Conf'Bowl Empty
MessageSujet: Re: terrain de Conf'Bowl   terrain de Conf'Bowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain de Conf'Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs sur le terrain...
» Rubrique maquette de terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: A vous de jouer! :: Vos terrains en maquette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser