CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tielck
Invité




Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyLun 14 Mar à 17:03

.... créer des rosters Rackham

Bonjour,

Ayant déjà posé la question sur le forum de Confrontation, mais il semble judicieux de créer le débat ici également.

Je sais bien que ma question est un peu à contre-courant et je vais donc préciser ma pensée. Je suis principalement un joueur de jeux de plateau, un petit peu de JDR (Warhammer pour ne pas le citer Wink ) et je pratique bloodbowl depuis un an. Je ne comprends pas l'intérêt de créer un Conf'Bowl (très similaire à Bloodbowl). En effet Bloodbwol est un jeu équilibré, éprouvé et totalement découplé de toute appartenance à un wargame quelconque (il faut savoir qu'une bonne partie des joueurs de Bloodbowl ne pratique pas de wargame).
Alors pourquoi ne pas garder Bloodbowl tel quel et porter les efforts sur la création de rosters typique confront pour Bloodbowl. Cela a mon sens serait intéressant, permettrait de jouer à Bloodbowl avec les superbes figurines de Rackham et de plus cela permettrait de jouer avec la communauté existante : quel plaisir ce serait de voir une équipe Midnor écraser des Nains du Chaos ou lacher des des Wolfens déchaînés sur une équipe de Nécromantiques?

A mon sens, on risque d'alourdir les règles de Bloodbowl pour rien et à l'arrivée se retrouver avec un produit peu jouable et où à la fin tout le monde risque d'être perdant : les joueurs de Rackham à qui cela ne plaira pas et les joueurs de Bloodbowl qui ne pourront avoir la chance de jouer avec les superbes figurines de Rackham.... (d'ailleurs mon argumentation vise également à permettre à la communauté de Bloodbowl de pouvoir jouer avec des figurines Rackham, chose déjà faite mais ponctuellement...).

En espérant avoir été assez clair Embarassed, ni trop vexant Confused

Pour résumer, je dirais : garder Bloodbowl et créer des rosters Rackham (avec l'ajout éventuel de compétences) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyLun 14 Mar à 17:23

Bonjour Tielck (ça c'est du pseudo),

alors pourquoi avoir créé un jeu différent de blood bowl?

1- Conf Bowl a un terrain hexagonal, fort sympathique, non?
2- Je vois mal des Skavens se battre contre des Dirz. Question de logique un peu poussée peut être, mais j'aime l'historique de confrontation et j'aimerais autant le respecter.
3- Les figs Blood Bowl seraient moches à coté de celles de Rackham Wink (bon ok, c'est pas une vraie raison..)
4- Blood Bowl n'est pas un jeu parfait, les règles de ligue, notamment, son étonnament buggées (va essayer de battre une équipe du chaos qui a déja fait quelques matchs: tu vas te faire retourner ton équipe en 2 tours par des Guerriers avec Blocage et 5 en force; idem pour les équipes de rois des tombes).
5- La mgie et la divination, propres à confront (au moins pour la divination) seront inclues dans Conf'Bowl.
6- Ceci dit, on ne renie pas tout lien avec Blood Bowl, et certaines excellentes idées de ce jeu sont reprises. Ceci n'empêche pas Conf owl d'avoir une identité propre.
7- Les roosters Rackham pour BB existent déjà!


Voila en gros les raisons.
Je laisse Alliance compléter les raisons si le coeur lui en dit.
Revenir en haut Aller en bas
tielck
Invité




Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyLun 14 Mar à 17:59

Je concède que les règles de ligue de BB ne sont pas la panacée, mais je crains que Conf'Bowl ne fasse qu'alourdir le jeu en lui-même mais bon c'est à voir.
Par contre il est vrai que la magie et divination apporteraient un plus mais toujours (je le crains) au détriment de la rapidité de jeu?

Sinon, je t'avoue mon étonnement car des rosters Rackham pour BB j'en ai cherché sur le web depuis un temps certain et niet alors je suis preneur de toute adresse cyclops

PS : il a quoi mon pseudo Question Wink

EDIT : j'avais oublié Embarassed (je l'ai mis dans le post du forum de Confrontation mais pas ici) : félicitations pour le travail accompli et la qualité de celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyMar 12 Avr à 18:18

Je ne peux pas t'aider pour les rosters, je n'en connais pas. silent

Mais nous allons prochainement proposer de nouvelles règles avec déplacements simultanés et utilisation de pions d'ordre.

Ca plus la magie, qui sera constructive et, a priori, ne ralentira pas trop le jeu... ça commence à être pas mal différent de BB, non?
Revenir en haut Aller en bas
tielck
Invité




Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyMer 13 Avr à 19:18

Là, c'est sûr que déplacement simultané cheese ...., ça va commencer à différer très sérieusement côté tactique et stratégie. J'vais peut-être me mettre à conf'bowl alors Wink
C'est vrai que la magie peut sembler alléchante mais en garder toutes les subtilités et faire léger en même temps, je pense qu'il y a du beau challenge en perspective.

Sinon, dommage pour les rosters Rackham Crying or Very sad mais j'ai repéré 2-3 rosters en test à l'ile du docteur moreau qui pourrait se prêter pas trop mal à la chose....

A part ça, c'est pour quand les nouvelles règles avec déplacement simultané ?? santa
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyJeu 14 Avr à 16:00

déplacement simultané, on m'en a touché un mot rapide, ça fait rêver, mais ça change effectivement du tout au tout, et là, on s'éloigne tout de même de conf'bowl, qui est, je me permet de le rappeller, un mix de conf et de BB.

Ceci je n'ai rien contre, loin de là, mais j'aimerais autant que la mouture actuelle soit parfaitement finalisé avant de s'attaquer à un gros morceau comme celui qui nous est promis par nos vaillants modos.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyJeu 14 Avr à 22:10

Et si la version finalisée est celle avec les déplacements simultanés?
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyJeu 14 Avr à 22:27

Citation :
Et si la version finalisée est celle avec les déplacements simultanés?
ben ... c'est moyen combo avec la ligue qu'on essaye de lancer, mais bon, si on est pas content, on fait pas ou on fait différent, hein ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyJeu 14 Avr à 22:27

Oui, la finalisée sera avec des pions d'ordre.

Ce sera donc un mélange savoureux et exotique entre Confrontation, Rag'narok, Blood Bowl, et une 'Allaince & Slaynkub's touch'.

D'ailleurs, on en approche...

Mais suite à vos propositions, une re-réflexion sur les règles de ligue s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... EmptyMar 25 Oct à 14:05

La version béta n'est pas avec des pions d'ordre, qui se sont révélés trop lourds et longs à gérer.

Nous nous sommes donc d'avantage rapprochés du système de Conf 3.

A part le principe du jeu de foot,on commence à s'éloigner pas mal de Bloodbowl! Conf'Bowl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......   Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas garder Bloodbowl et .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi "Conf'Bowl" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: Conf'Bowl, le jeu :: Vos avis sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser