CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le plateau officiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyMar 13 Sep à 19:04

Alors voilà, le plateau de jeu officiel devrait être prêt prochainement.
Je vous invite à suivre ici les étapes de sa fabrication.

Je scannerai ensuite le tout pour vous proposer à tous un joli terrain.

Je vous le dis tout de suite, je me sers de la méthode proposée par l'Atelier, en bénéficiant de son expérience pour essayer de réussir les points délicats que sont le traçage des ligues et des cases!
Malheureusement, je suis moins bien équipé que lui en esclave corvéable à merci... je serai donc moins rapide que lui pour la réalisation (comme ça, c'est dit!)

La dimension est celle d'un calendrier de bureau que j'ai récupéré : 40,5cm sur 56.5cm.

Je vous fais grâce des photos de la première étape : j'ai mis le sable!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyJeu 15 Sep à 20:22

Seconde étape : la peinture!

J'ai utilisé une gamme plus foncée que celle de l'Atlier, en partant dun mélange noir/terre et en éclaircissant vers du terre puis terre/blanc (je parle en PA)

Ce qui donne (vu de haut) :

Le plateau officiel Terrain1
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyMar 20 Sep à 19:25

Troisième étape... le flocage!

Ca commence à prendre forme!

Le plateau officiel Terrain2
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Invité




Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyMer 21 Sep à 0:35

question peut être déplacée, je m'en excuse par avance.

envisages tu de créer des traces d'usure naturelle sur le terrain? notamment sur la zone d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyMer 21 Sep à 9:41

Farf a écrit:
envisages tu de créer des traces d'usure naturelle sur le terrain? notamment sur la zone d'engagement.

Salut Farf (serais-tu LE Farf du forum Rackham?)

Pour ce qui est de la question, j'ai déjà essayé de faire "plus abimé" au centre... en mettatn moinsde colle Crying or Very sad ça se voit pas trop alors!

J'ai pris la photo la photo juste après avoir mis le flocage et frotté légèrement pour enlevé le plus gros... j'espère qu'on verra mieux le brossage que j'ai fait en dessous quand se sera sec et que je frotterai plus fort. pale

Mais l'idée était là en tout cas!


Dernière édition par le Ven 23 Sep à 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Invité




Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyMer 21 Sep à 12:31

oui je suis également sur le forum rackham sous le pseudo Farf, mais c'est HS Smile

l'usure que tu as créé se voit, et c'est ce qui m'a amené à me poser la question, c'est juste que je trouve qu'elle ne se oit pas assez.

attendons de voir ce que ca donne une fois sec.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyVen 23 Sep à 23:22

: Mode HS ON :

Farf a écrit:
oui je suis également sur le forum rackham sous le pseudo Farf, mais c'est HS Smile

T'as pas à t'en faire, t'es pas modo ici! Wink
On est pas trop nombreux, on arrive à gérer Laughing

: Mode HS OFF :

Effectivement, ça part un peu plus à sec, en laissant de belles zones où on voit le brossage en dessous (ouf, je pensais que ça avait servi à rien!)
Inversement, à force de jouer, ça va faire partir naturellement le flocage : quelqu'un a une idée pour fixer le tout à la fin? Vernis en bombe? Laque? Confused

J'en est profité pour faire les marquages blancs au sol... c'est chiant de peindre sur le flocage, mais ça rend pas trop mal.

Ca donne :

Le plateau officiel Terrain3
Revenir en haut Aller en bas
Bill de l'atelier
Entraîneur Régulier
Entraîneur Régulier
Bill de l'atelier


Nombre de messages : 97
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/05/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptySam 24 Sep à 14:27

Alliance je trouve ton terrain tres stylé
sa me donne envie de faire une partie !
autrement je suis tenter de te conseiller un bombe de vernis mais comme certain on pu constater, celle de GW blanchisse parfois les choses..
sinon c'est du boulo tres réussi !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptySam 24 Sep à 17:38

Bill de l'atelier a écrit:
sinon c'est du boulo tres réussi !! pirat

Merci bien! Reste "plus qu'à" faire les cases... j'ai commencé et je comprends la douleur de jeankiwi, cher esclave à l'Atelier de Bordeaux!
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyDim 25 Sep à 22:59

Euh ...jean-kiwi il a du faire environ 10% des cases moi j'en fait en gros la moitié et c'est le maître de l'atelier qui a fait le reste Wink

Sinon j'aime bien ton terrain et je compatis à ta douleur pour dessiner les cases Shocked

Un conseil : n'abime pas ton gabarit et fait bien attention à ce que se soit droit sinon le terrain penche Evil or Very Mad

Au fait tu penses faire quelques marres de sang au sol? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyDim 25 Sep à 23:44

La Fureur d'Ynkarô a écrit:
Euh ...jean-kiwi il a du faire environ 10% des cases moi j'en fait en gros la moitié et c'est le maître de l'atelier qui a fait le reste Wink

Désolé! Je n'ai pas rendu à César ce qui lui appartient! J'avais oublié qu'il y avait tant de monde à la réalisation! En tout cas merci bien pour ce modèle qui me sert de référence!

La Fureur d'Ynkarô a écrit:
Sinon j'aime bien ton terrain et je compatis à ta douleur pour dessiner les cases Shocked

Un conseil : n'abime pas ton gabarit et fait bien attention à ce que se soit droit sinon le terrain penche Evil or Very Mad

Oui, le plus dur, c'est de faire bien droit, je suis d'accord. Je continue à surveiller ça!

La Fureur d'Ynkarô a écrit:
Au fait tu penses faire quelques marres de sang au sol? Rolling Eyes
Je n'y avais pas encore pensé, mais ça pourrait faire partie des finitions! cheese Conf'Bowl
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptyVen 21 Oct à 22:40

J'ai pris un peu de retard avec la mise en ligne de la nouvelle version... j'en suis toujours à faire les cases! C'est long!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptySam 22 Oct à 15:11

la taille des cases importe finalement peu, et le fait que ça "penche" d'un coté ou de l'autre n'est pas bien grave, mais uniquement si les régles utilisent le nombre de cases pour calculer les distances et pas des cms ( auquel cas, mes deux terrains sont hors courses).
Faudra que si on se (re)decide à jouer à conf'bowl , je finisse les terrains avec le flocage. et pour répondre à ce sujet à Farf, effectivement faire l'usure du centre du terrain est intéressant esthétiquement , en usant de flocage marronasse en petite quantité au centre, et de plus en plus vert et en plus grande quantité quand on atteint les cotés .
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel EmptySam 12 Nov à 1:05

atelierdesfigurines a écrit:
la taille des cases importe finalement peu, et le fait que ça "penche" d'un coté ou de l'autre n'est pas bien grave, mais uniquement si les régles utilisent le nombre de cases pour calculer les distances et pas des cms (auquel cas, mes deux terrains sont hors courses).

Tu as du voir que nous avons gardé le principe de compter tout en cases. Plus de mesures en cm, donc tes terrains sont corrects!
Le mien non plus n'est pas aux normes, ni très droit. Il faut bien que je prévois un terrain qui s'imprime sur des A4 (ou des A3 pour les chanceux), alors je suis pas libre!

Je viens d'ailleurs de finir les cases (vives les jours fériés Laughing ), alors je vous poste 2 photos.

Pour info, les plus observateurs auront vu que les terrains disponibles en téléchargement ont les lignes et les cases ajoutées à l'ordinateur : c'est donc tout propre! Mr. Green
Arrow Je pense que le terrain va prochainement rejoindre l'Atelier de Lyon pour commencer les démos...

Le plateau officiel Terrain4

Le plateau officiel Terrain5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plateau officiel Empty
MessageSujet: Re: Le plateau officiel   Le plateau officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plateau officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: A vous de jouer! :: Vos terrains en maquette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser