CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelques remarques sur la version0.3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyMer 25 Mai à 23:34

bon ça m'a l'air d'être une sacrément bonne évolution tout ça

points positifs:
-bien vu le nouveau système de passes thumleft
-pas mal le calcul du nombre de joueurs thumright
-beaucoup mieux le nouveau tableau des blessures(qu'est ce que c'était dur de faire vraiment mal à quelqu'un même avec un tyran!) Mr. Green

points"moins"positifs:
-la compétence vol me fait un peu douter même si les fig qui ont cette compétence ne sont pas des"foudres de guerres"je trouve que le mvt de6 ET ignorer les zone de tacle c'est trop fort!beaucoup trop! Thumb down
-de même le passage du seuil de difficulté de"ramassage"de ballon de 4 à 6 est un peu bizarre car ça devient dur pour les fig à basse agilité de ramasser le ballon Confused

vos commentaires?

ps:maintenant,en avant les tests!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyJeu 26 Mai à 9:33

Citation :
-la compétence vol me fait un peu douter même si les fig qui ont cette compétence ne sont pas des"foudres de guerres"je trouve que le mvt de6 ET ignorer les zone de tacle c'est trop fort!beaucoup trop! Thumb down

A tester! Mais avec le recul, un mvt de 5 serait plus equitable je pense...
(en même temps avec le nouveau tableau de blessures et une force de 1, un moissonneur attrapé est un moissoneur mort...)

Citation :
de même le passage du seuil de difficulté de"ramassage"de ballon de 4 à 6 est un peu bizarre car ça devient dur pour les fig à basse agilité de ramasser le ballon Confused

lol j'avais même pas fait attention à ce changement Mr. Green
Faut que j'en parle à mon collègue!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyJeu 26 Mai à 10:51

bizarrement, et contrairement à Ynkaro, je voispas en quoi il est anormal qu'un joueur avec une basse agilité ai du mal à ramasser un ballon poisseux de sang, peut-être encore en mouvement, sous le souffle du monstre qui traine deux cases plus loin ....
Pour moi, qu'on voit bien la différence entre un orque et un elfe à ce sujet ne me choquepas du tout .... je n'en dirais pas autant au sujet des troupes volentes, j'suis sceptique, et c'est rien de le dire, mais bon, on verra à l'usure

Sinon, bravo pour les modifications (rien encore sur la compétence renfort ?) qui vont, je lepense sincérement dansle bon sens . Comme Ynkaro, je trouve la régle de passe pas loin d'être génial. Et celles du nombre de joueurs présent sur le terrain pas intuitif mais à priori efficace
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyJeu 26 Mai à 15:56

Citation :
rien encore sur la compétence renfort
Non, ce sera pour la version 0.31 Wink

Pour faire simple (c'est mon crédo, au contraire de mon collègue qui complexifie tout! Les règles sont un savant mélange de nos points de vue Mr. Green ) je pensais à un truc du genre 'renfort' peut donner un joueur gratuit par match...
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyJeu 26 Mai à 16:30

hum ..... ça doit etre un tout petit peu plus compliqué que " un joueur gratuit par match" , en effet , tout le monde ne devrait pas avoir la compétence renfort chez les gobs ( oui, c'est à eux que je pense que je pense renfort). donc, un plus ou moins grand nombre de figs de l'equipe auront la competence en question suivant si les investissement sont consentis en Daï-bakemonos et en trolls plutôt qu'ne gobbos....

Est-ce que tu proposerais pas plus tot un truc comme "un joueur gratuit (valeur à definir?) par tranche de 4 u 5 figs ayant la competence renfort "?

Ou un tantinet plus complexe : " un joueur gratuit pour le match d'une valeur egal au maximum à (2 ducats x le nombre de figs de l'équipe possédant la compétence renfort)" : ce qui donne un bushi ou un ströhm gratuit à faire massacrer si le joueur a 11 gobs avec renfort inscrit sur la fiche d'équipe, ou un gob avec boulet si ledit jouer a 6 gobs avec renforts
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyJeu 26 Mai à 19:26

Pas con.
Pas con du tout, même.
J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyJeu 26 Mai à 22:35

Citation :
-de même le passage du seuil de difficulté de"ramassage"de ballon de 4 à 6 est un peu bizarre car ça devient dur pour les fig à basse agilité de ramasser le ballon

Pas vu. T'es sûr qu'on a les mêmes règles? Laughing
L'idée était de ne rien changer, y'a une bavue?

Citation :
Pour faire simple (c'est mon crédo, au contraire de mon collègue qui complexifie tout! Les règles sont un savant mélange de nos points de vue )

Disons que nous avons un matheux contre un littéraire : on se complète bien!! Very Happy
Mais je ne trouve pas que je complexifie tout... Sad j'apporte mes idées, c'est tout Mr.Red

Effectivement, j'aime bien notre collaboration!


Citation :
Ou un tantinet plus complexe : " un joueur gratuit pour le match d'une valeur egal au maximum à (2 ducats x le nombre de figs de l'équipe possédant la compétence renfort)" : ce qui donne un bushi ou un ströhm gratuit à faire massacrer si le joueur a 11 gobs avec renfort inscrit sur la fiche d'équipe, ou un gob avec boulet si ledit jouer a 6 gobs avec renforts

Ca: j'aime bien!! C'est net, précis et efficace!!
Moi, j'adhère : compétence renfort pour tous les gobs (pas troll, on est d'accord!)


Pour la compétence vol, ça ajoute des joueurs très agile mais très fragiles. C'est assez tactique et pas gratuit!
Je pense que ça demande des tests plus poussés, mais ça ne doit pas être HU. C'est comme si on reprochait à l'éxecuteur d'être un peu violent sans prendre en compte sa fragilité!... points forts, points faibles...
Faites nous remonter si ça ne marche !


Dernière édition par le Dim 29 Mai à 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyVen 27 Mai à 12:38

j'suis content que mon idée recueille votre approbation, d'autant plus content pour les deux joueurs gobs ayant des vélléités de participer à la ligue (ceci dit, ils avaient deja l'air content des listes de compétences à rallonge des gobs et la présence du Daï-bakemono).
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyVen 27 Mai à 23:15

question : un chasseur de têtes a accès à quelles types de compétences(il a été oublié dans la liste Crying or Very sad )?

à mon avis il faudrait laisser une agression avoir lieu même si l'arbitre repère le joueur.
Je m'explique : comment un arbitre peut-il sanctionner un joueur qui a l'intention d'agresser un adversaire au sol?comment peut-il estimer ça?il est devin?dans tous les sports,on sanctionne le geste et non l'intention(heureusement sinon y en aurai un paquet de joueurs exclus!)

un petit bonus de+2 en xp pour une blessure critique infligée ne serai-t-elle pas + logique et le bienvenu? Wink

ps : un matheux ça sait simplifier...au contraire d'un littéraire... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyDim 29 Mai à 20:28

Décidement, t'es sûr qu'on a les mêmes fichiers?

Moi, jai :

Grande taille, Feinte, Précision

* Chasseur de tête : Le Chasseur de tête est un très bon lanceur : il peut lancer la balle jusqu’à 11 cases, avec un seuil fixe de 11 au-delà de 9 cases (sa compétence précision permet quand même de réduite ce seuil d’1 point).

Ca suffit pas?


Pour le test d'arbitrage, on pourrait effectivement faire le test après le coup, qu'il ait fait mal ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyLun 30 Mai à 0:34

Ynkaro fait simplement référence à la "liste des joueurs et catégories ouvertes" pour les gains de compétences , celle du livret de régles p.22 et qui est noté "à compléter".
Vous savez ? celle qui ne parle pas (encore) de tout les nouveaux joueurs que vous avez introduit dans les listes d'équipes : ogres Daï-bakemono, chasseur de tête, anges morbides, moissoneurs, etincelants, et j'en oublie surement...
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptyLun 30 Mai à 10:17

Ah!! Ok, rien de grave... ça m'étonnerait qu'il ait déjà besoin de le faire progresser... Laughing

Heu, à priori, quelque chose comme ça : Général, Agilité.
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptySam 4 Juin à 15:41

et sur les règles d'agression vous pensez quoi de ma remarque?on sanctionne après l'agression se serai pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 EmptySam 4 Juin à 18:38

Ynkaro, la sanction arbitral a bien lieu APRES l'agression, le test qui a lieu avant c'est celui de la "conscience" de la fig qui agresse, ety qui se fait sous la discipline de l'armée... du moins c'est ce que j'ai compris , et c'est comme ça qu'on voulait le joeur ( bon, pas de bol, on a raté nos test de dicipline, donc pas d'agression)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques remarques sur la version0.3 Empty
MessageSujet: Re: quelques remarques sur la version0.3   quelques remarques sur la version0.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques remarques sur la version0.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: Conf'Bowl, le jeu :: Vos avis sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser